Quelques activités

Que vous soyez fan de plongée, de surf, de kitesurf, de jet ski ou que vous ayez envie d’une excursion en bateau, vous y trouverez votre bonheur sur les plages de Sainte-Anne en Guadeloupe.

Pour information notre coup de cœur est la réserve de Petite Terre : ce paradis est constitué de deux petits îlets Terre-de-haut et Terre-de-bas partageant un même lagon. Cet ensemble a été classé réserve naturelle en 1998. L'îlet de Terre-de-haut est totalement interdit à la visite. En effet, des espèces d'oiseaux rares et endémiques y nichent.

Dans le lagon, ce sont les tortues, toutes sortes de poissons colorés et des coraux magnifiques qui sont observables simplement en s'équipant de palmes, masques et tubas.

La nature n'est pas en reste sur Terre-de-Bas où vous pouvez observer les iguanes et les Bernard l’Hermite. Au rez-de-chaussée du Phare situé à Terre-de-bas, découvrez l'histoire et la faune de ce lieu à l'aide de panneaux pédagogiques.

Les îlets ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de visiteurs quotidiennement, il est donc fortement recommandé d'anticiper en réservant à l'avance sa journée au paradis. Différentes solutions existent pour profiter de cet endroit, la première fois que nous y avons été ce fut avec PARADOXE CROISIERE EN CATAMARAN, c’était génial, on a pu même apercevoir au retour les dauphins.

Les Îles de Guadeloupe regorgent de trésors naturels. Plages, cascades, forêts, sites naturels d'exception sont autant d'incontournables de la destination. Il est difficile d'en faire une courte sélection mais il existe tout de même une short liste qui met les amoureux de l'archipel d'accord. Mélange de tourisme bleu et de tourisme vert, saupoudré de culture et de gastronomie avec un zeste d'art, les séjours dans les îles de Guadeloupe sont toujours trop courts pour tout faire !

En complément nous vous proposons à la suite de votre réservation de vous faire parvenir par mail un guide d’information détaillés avec un itinéraire de 7, 9, 10 à 14 jours qui selon nous pourrai être le top des activités à faire, les établissements où vous pourrez déguster les spécialités Guadeloupéennes, les commerces, plages, marchés…

De plus, un livret d’accueil est mis à disposition dans votre logement mentionnant le fonctionnement du logement avec le matériels et équipements à disposition.



Retour